Nos Services
Nos domaines d'expertises
Nous intervenons sur différents aspects touchant le web et le communication plus traditionnelle.
Du choix du design jusqu’à la livraison, nous accompagnons et guidons nos clients dans la création de leur site.
Nous créons des contenus personnalisés, tous types confondus, livrés dans un format adapté à son canal de diffusion.
Chartes, flyer, posters, newsletters… Nous créons et/ou adaptons les supports en adéquation avec votre univers graphique.
Nous créons du contenu audiovisuel sur demande pour mettre en valeur un événement, une équipe, des locaux, des produits selon vos besoins.
Nous réfléchissons avec nos clients et les conseillons dans leurs choix de stratégies digitales sur les canaux de diffusion les plus adaptés à leurs activités.
Nous conseillons nos clients en matière de réseaux sociaux et de leurs contenus afin d’en optimiser leur diffusion.
Questions fréquentes
Voici quelques questions qui se posent lorsque vous avez des projets à nous confier.
La liste n’est pas exhaustive alors n’hésitez pas nous contacter si vous ne trouvez pas réponse à votre question !
Nous proposons des services d’accompagnement globale en communication digitale et traditionnelle, de la création de site web jusqu’aux relations presses et média. Nous bénéficions d’un large réseau en France et à l’internationale pour les projets nécessitant des compétences spécifiques ou des besoins plus « internationaux ». Dans tous les cas, nous sommes à l’écoute de tous les projets et étudierons la demande avec attention.
Nous proposons majoritairement des sites web sous WordPress car il reste le CMS le plus utilisé actuellement sur le marché. Nous accompagnons également le client dans les premières utilisations de son site au travers de formations à la demande.
Vos interlocuteurs principaux seront Antoine, Timothée ou Alexandre. Ils resteront vos interlocuteurs privilégiés pour vos échanges tout au long du projet et en fonction des besoins.
Les projets commencent une fois que les besoins sont bien déterminés. Une date de début sera décidée en accord avec le client pour lancer le début des opérations.
Le processus dans nos collaborations s’organise de la façon suivante :
• Prise de contact avec un membre de notre équipe
• Analyse et échange sur vos besoins / projets
• Validation de la date de livraison et signature des documents contractuelles
• Édition du cahier des charges si nécessaire et validation de celui-ci
• Lancement des travaux (lancement du projet et réunions dédiées)
• Points d’étape réguliers
• Validation du livrable et signature du document d’acceptation
• Livraison
• Suivi, maintenance et évolution si demandes contractualisés
La liste n’est pas exhaustive et varie selon la taille du projet.
Les temps des projets varient selon la complexité de ces derniers et l’implication du client. Les délais peuvent être revus en fonction de l’implication du client et des informations techniques à fournir. Si le projet doit être livré rapidement, un surcoût est à prévoir pour la livraison. Ce dernier sera plus ou moins élevé en fonction de la date de livraison demandée.
Afin de garantir une satisfation maximum sur les livraisons attendues, il est important d’échanger régulièrement avec nos clients afin de répondre de manière optimale à leurs demandes. Egalement, si nous avons besoin d’échanger avec des services tiers rattachés aux clients, nous aurons besoin d’échanger avec ces derniers pour fluidifier le flux d’information.
Avant de lancer la conception des projets, nous analyserons ensemble le besoin afin d’avoir un maximum d’information pour la conception de celui-ci. Nous échangerons également régulièrement sur l’avancé sous forme de points d’étape.
Pour prendre un rendez-vous avec nous, vous pouvez nous contacter directement par par e-mail à hello[@]la-boussole-cherbourg.fr ou via le formulaire de contact en bas de cette page. Vous pouvez également nous joindre directement par téléphone, au 07 56 83 75 83, du lundi au vendredi et de 9h30 à 18h30.
Le coût de vos demandes varient en fonction de la complexité de celle-ci et de la date livraison. Il n’est pas possible de fournir un coût sans avoir analyser la demande dans son entièreté. Cependant, l’agence n’ayant pas de charges lourdes grâce à son fonctionnement en 100% Freelance, nous proposons des coûts moins élévées qu’une agence traditionnelle avec des locaux et du personnel salarié.
Les paiements peuvent s’effectuer par virement bancaire ou chèque. Un acompte sera demandé au lancement du projet, après la signature des documents contractuels et 2 autres paiement seront à transmettre au milieu du projet et à sa livraison. Les étapes de paiements seront amenés à varier en fonction de la demande et des facilités de paiement peuvent être également demandées si nécessaire.
Nous proposons une garantie sur les livraisons de 15 jours après la livraison et en fonction de la demande. Nous proposons également un service de maintenance sous forme d’une forfait par mois dont le montant varient en fonction du niveau de maintenance.
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